-
10 juin 2024Kosmos : au cœur de la dématérialisation de l’ARS dans le TarnDepuis septembre 2023, le conseil départemental du Tarn a opté pour la dématérialisation de l’Aide à la Restauration Scolaire (ARS). Ce service numérique, facilitateur administratif du quotidien des familles, des établissements scolaires et des collectivités locales, est déployé par Kosmos dans l’ensemble des collèges publics du département.
-
1 juin 2022Un logiciel d’inscription pour les évènements de l'enseignement supérieurLes grandes écoles et les universités proposent de nombreux évènements pour lesquels l’inscription est requise. Ils ont besoin d’outils pour présenter ces évènements, en gérer l’organisation et permettre aux participants de s’inscrire. Le logiciel d’inscription évènementiel permet une gestion sereine et efficace des inscriptions à tout type d’évènement comme des conférences, des journées portes ouvertes, des manifestations scientifiques …
-
8 février 2022Service M’orienter : un nouvel e-service d’information dédié à l’orientation pour les élèves de la région OccitanieLa Région Occitanie et les Académies de Montpellier et de Toulouse ont travaillé en collaboration avec les équipes Kosmos à l’élaboration d’un nouvel e-service d’information dédié à l’orientation.
-
30 avril 2021Pyrénées-Orientales : l'aide à la restauration scolaire se dématérialiseLe département des Pyrénées-Orientales bénéficie d’un nouveau e-service innovant facilitant la gestion des aides à la restauration scolaire : le service Chèque Restauration Solidarité. Mis en place dans tous les collèges publics du département, ce nouveau service en ligne vient enrichir le bouquet de services accessibles depuis le projet ENT : Mon ENT Occitanie.
-
25 juillet 2019Collaboration avec le Lycée Français François Mitterrand de Brasilia : des outils pour faciliter la communication et la pédagogieGérald Compagnon, enseignant en maternelle et référent des usages pédagogiques au Lycée Français François Mitterrand de Brasilia nous raconte le déploiement de l’ENT Kosmos, mis en place depuis novembre 2017. Cette collaboration marque pour Kosmos le premier déploiement de son ENT à une distance de plus de 8000 km.